AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's time to move on | Cyril ft. Adriane

Aller en bas 
AuteurMessage

ARES
Adriane J. Bianchi
Adriane J. Bianchi


PROFILMessages : 40
RPG
More about me
Armes: Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Animaux: Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objets:

It's time to move on | Cyril ft. Adriane Empty
MessageSujet: It's time to move on | Cyril ft. Adriane   It's time to move on | Cyril ft. Adriane EmptyDim 23 Déc - 15:58



❝ It's time to move on ❞


Cyril ft. Adriane



J'envoie quelques coups dans le sac de boxe. Je sens la douleur irradier dans mon bras à peine remis. Je serre les dents et renvoie de nouveaux coups. Il faut que je dépasse ça. Je suis presque entièrement remise. Je n'ai pas mal. Je suis plus forte que ça. J'envoie un uppercut gauche, enchaînant avec un droit. Je grimace de douleur et entends alors des pas derrière moi.

Je me retourne et vois un jeune Résistant. Je lui lance un regard hautain. Tout plutôt que de montrer ma douleur. J'attrape ma bouteille d'eau, en avale quelques gorgées avant de m'asperger le visage. Je rattache mes cheveux, m'éponge avec ma serviette puis pars de la salle, sans un regard pour le jeune. Certes, je devrais être plus sympathique. Je suis censée entraîner les nouveaux. Mais depuis l'attaque, je n'y arrive plus. Je ne suis plus capable de mettre tout le monde au tapis et ça me soucie. Je n'en ai plus envie. Je veux juste anéantir mon père. Ceux comme lui. Et ceux qui, pour le défendre, ont tué tant d'entre nous.

Une fois dans le couloir en-dehors de la salle, je m'adosse au mur et ferme les yeux. Sans y penser, je me masse mon bras endolori. Il récupère vite mais pas assez à mon goût. Il faudra encore quelques semaines avant que je ne retrouve un semblant de mes capacités. Quelques mois et ce serait comme si rien ne s'était passé. Physiquement en tous cas.

Je rouvre les yeux. Et je vois une jeune fille se tenir devant moi, timide. Je hausse un sourcil.

"Oui ?"

Elle bégaye. Elle a l'air d'avoir peur de moi. Je ne peux réprimer un sourire, tentant de la mettre à l'aise. Je n'ai jamais vraiment fait peur. Je déteste ça. Je ne suis pas comme mon père. Je ne veux pas l'être. Et j'ai soudain envie d'aller m'excuser auprès du jeune homme dans la salle derrière la porte à côté de nous.

"Tu... tu es demandée à... la salle du conseil."

Je lui adresse un nouveau sourire et hoche la tête avant de tourner les talons. Que peut bien me vouloir Cyril ? Je me dirige vers les escaliers plutôt que l'ascenseur. Je dois faire travailler mes muscles, ils doivent se remettre même s'il y a encore peu, mes béquilles étaient presque mes meilleures amies.

J'arrive enfin à l'étage de la salle du conseil. Je prends une grande inspiration et entre dans le bureau de Cyril. Il est assis derrière. J'avance, restant debout. Les dernières fois que j'étais venue, c'était pour mettre au point des plans de bataille. Encore avant, c'était pour me faire disputer pour je-ne-sais-quelle bêtise. On en avait parcouru du chemin.

Je posais mes mains sur le dossier de la chaise face à son bureau.

"Tu voulais me voir ?"


©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Cyril Le Nôtre
Cyril Le Nôtre


PROFILMessages : 49
RPG

It's time to move on | Cyril ft. Adriane Empty
MessageSujet: Re: It's time to move on | Cyril ft. Adriane   It's time to move on | Cyril ft. Adriane EmptyLun 24 Déc - 11:53

It's time to move on
    Assis derrière son bureau, Cyril était pensif. Depuis l'attentat qui avait ravagé les rangs de la Résistance, il se sentait comme... démuni. Il ne se sentait plus capable de protéger les siens, comme il l'avait toujours fait jusqu'à ce jour, et voilà un moment que ça le travaillait. De là à dire qu'il s'agissait de maturité due à l'âge, peut-être pas... Mais au fond de lui, il sentait qu'il devait passer la main, laisser les plus méritants à ses yeux diriger la Résistance. Ils sauraient en faire bon usage.

Sa décision était prise : il se retirerait de la direction de la Résistance. Des noms lui vinrent en tête pour le remplacer : Adriane, Matthew, Pandore, Alice... Hum, peut-être pas Alice, elle n'aurait qu'une envie, c'est de foncer dans le tas, et même si Cyril l'appréciait à sa juste valeur, ce n'était pas forcément la meilleure personne pour prendre la suite.

Et puis, le nom d'Adriane lui revint encore en mémoire, avec insistance, comme si c'était logique pour son cerveau qu'elle fasse partie de la nouvelle direction. Il était vrai que Cyril avait tendance à la surveiller à ses débuts, quand elle débutait encore, mais maintenant qu'elle était une guerrière accomplie, il ne la considérait plus comme une enfant turbulente mais bien comme quelqu'un apte à tenir les rênes de la Résistance. Pas seule, cependant, la collégialité lui tenait à cœur.

Il se leva et se dirigea vers la porte de son bureau, croisant un jeune Résistant et lui confiant le soin de prévenir Adriane qu'il voulait lui parler, avant de le laisser filer et d'attendre patiemment qu'elle arrive. Quand elle débarqua, avec ses béquilles, le cœur de Cyril se serra, mais il afficha un air à la fois serein et légèrement inquiet alors qu'elle s'approchait de la chaise face à lui et lui lançait :

Tu voulais me voir ?

En effet. Installe-toi, il vaut mieux que tu sois assise pour ce que je vais te dire... Mais avant, comment tu te sens ?, demanda-t-il avec un léger sourire en lui faisant face. Il était réellement inquiet de l'état physique et psychologique de ceux qui avaient été touchés par l'attentat, ça, il ne le changerait pas...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

ARES
Adriane J. Bianchi
Adriane J. Bianchi


PROFILMessages : 40
RPG
More about me
Armes: Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Animaux: Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objets:

It's time to move on | Cyril ft. Adriane Empty
MessageSujet: Re: It's time to move on | Cyril ft. Adriane   It's time to move on | Cyril ft. Adriane EmptyJeu 3 Jan - 13:03



❝ It's time to move on ❞


Cyril ft. Adriane

"En effet. Installe-toi, il vaut mieux que tu sois assise pour ce que je vais te dire... Mais avant, comment tu te sens ?"

Il m'adresse un sourire que je lui retourne, machinalement. C'est facile, ici, de sourire. J'ai du mal, hors de la Résistance. Mais ici, je peux me laisser aller. Si ma seule famille pendant longtemps avait été la Colonie, je peux dire sans honte que j'en ai gagné une nouvelle à la Résistance. Même ceux qui me détestent et que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur. Même Pandore, par exemple. Jamais je ne les trahirai. Ils sont ma famille et en famille, on est loyal. Une leçon qui aurait fait du bien à mon père... Peut-être devrais-je la lui administrer.

Je m'assieds dans le fauteuil face au bureau de Cyril. Il a l'air fatigué. On le serait pour moins. Il a la Résistance à gérer avec son lot de problèmes, d'insubordination. Même avec moi, Matthew, Alice ou Pandore qui essayons de faire régner l'ordre, il est difficile de faire marcher tout le monde droit. La Résistance manque de discipline. Dès que ce ne sera plus le cas, nous pourrons attaquer l'Olympe, pas avant.

Mais il faut dire que depuis l'attaque, l'attentat, Cyril a l'air encore plus bas que d'habitude. Il s'inquiète, je le vois bien. Et je ne peux rien y faire, toute occupée que je suis à chercher comment anéantir ce groupuscule qui nous a attaqué. Occupée à me reconstruire sur des bases assez stables pour ne pas flancher au premier obstacle. Mais ça, je ne vais pas lui dire.

"Ça va, je n'ai presque plus mal et je peux de nouveau m'entraîner. En revanche, toi tu as l'air fatigué ? Tu as besoin de repos, tu sais. Tu n'es pas un surhomme."

Ou un Dieu, me retins-je d'ajouter. Mais ça aurait été de mauvais goût. Et son air, bien que doux, était grave. Quelque chose se préparait... Non. IL préparait quelque chose. Et j'avais dans l'idée que je serais bientôt au courant. Je croisais les jambes et le regardais, attendant qu'il se décide à me dire de quoi il s'agissait.


©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Cyril Le Nôtre
Cyril Le Nôtre


PROFILMessages : 49
RPG

It's time to move on | Cyril ft. Adriane Empty
MessageSujet: Re: It's time to move on | Cyril ft. Adriane   It's time to move on | Cyril ft. Adriane EmptyVen 4 Jan - 12:39


   

   
It's time to move on
feat. Adriane


Effectivement, Cyril était fatigué. Rien qu'à voir la tête d'Adriane, il devait se douter qu'il n'affichait pas l'air le plus frais, et se contenta de grimacer légèrement alors qu'elle s'installait face à lui et répondait un peu laconiquement :

Ça va, je n'ai presque plus mal et je peux de nouveau m'entraîner. En revanche, toi tu as l'air fatigué ? Tu as besoin de repos, tu sais. Tu n'es pas un surhomme.

Oh non, Cyril était loin d'être un surhomme. Mais il prenait les choses tellement à cœur que ça s'en ressentait sur son moral et sur sa santé, au point qu'il décide de passer la main. Il déléguait déjà pas mal, mais là il n'en pouvait tout simplement plus.

Il poussa un soupir puis réduisit la distance entre lui et Adriane en se plaçant à côté d'elle, légèrement assis sur le bureau, et posa une main, celle de son bras bionique, sur son épaule pour lui témoigner son affection et son soutien avant de répondre :

Content de voir que tu vas mieux. Quant à ma fatigue apparente... C'est en partie pour ça que tu es là. Voire même en grande partie.

Il marqua un temps d'arrêt sans lâcher l'épaule d'Adriane, cherchant ses mots pour le lui dire, puis souffla :

Je crois qu'il vaut mieux que je passe la main. Avec Matthew et Pandore, tu me facilites la tâche, et je t'en suis sincèrement reconnaissant, mais je ne pense plus pouvoir diriger efficacement la Résistance. Je ne suis pas un leader né, et tu l'as dit toi-même, je ne suis pas un surhomme, je connais mes limites. Et je les ai atteintes trop rapidement à mon goût.

Nouvelle pause, durant laquelle il se détacha légèrement de l'épaule d'Adriane avant de reprendre :

Mais je sais qu'à vous trois, vous y arriverez mieux que moi seul. Je resterai à la Résistance, parce que c'est la voie que j'ai choisi, mais je ne suis plus en capacité de diriger quoi que ce soit. A la rigueur, conseiller, mais ce sera tout. J'ai attendu que vous alliez mieux pour beaucoup d'entre vous, pour retarder l'échéance, mais maintenant... C'est à toi de jouer.

Le ton était grave et solennel, mais qu'importe. C'était important pour Cyril que de passer la main, et il était grand temps qu'il le fasse.

by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas

ARES
Adriane J. Bianchi
Adriane J. Bianchi


PROFILMessages : 40
RPG
More about me
Armes: Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Animaux: Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objets:

It's time to move on | Cyril ft. Adriane Empty
MessageSujet: Re: It's time to move on | Cyril ft. Adriane   It's time to move on | Cyril ft. Adriane EmptyMer 30 Jan - 16:41



❝ It's time to move on ❞


Cyril ft. Adriane

"Content de voir que tu vas mieux. Quant à ma fatigue apparente... C'est en partie pour ça que tu es là. Voire même en grande partie."

Je lui adresse un regard interrogateur. Je n'étais pas médecin ni fille d'un Dieu en lien avec la médecine et il le savait très bien. Alors à moins qu'il voulait que je mette un terme définitif à ses souffrances... Et même là, il savait très bien que je ne lui servirai à rien. J'aurais bien été incapable de lui faire du mal. Si au départ je n'avais pas apprécié sa méfiance envers moi, j'en étais venue à réellement l'apprécier. Comme un membre de ma famille.

Sa main toujours sur mon épaule, comme une présence rassurante, il finit par reprendre la parole et enfin dévoiler ce qu'il avait imaginé :

"Je crois qu'il vaut mieux que je passe la main. Avec Matthew et Pandore, tu me facilites la tâche, et je t'en suis sincèrement reconnaissant, mais je ne pense plus pouvoir diriger efficacement la Résistance. Je ne suis pas un leader né, et tu l'as dit toi-même, je ne suis pas un surhomme, je connais mes limites. Et je les ai atteintes trop rapidement à mon goût."

Je tournais lentement la tête vers lui. J'avais l'impression de rêver. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Ou je ne voulais pas comprendre plutôt. Je n'arrivais pas à imaginer qu'il était sérieux. Je m'attendais presque à voir surgir les autres de sous le bureau, se moquant de moi pour avoir cru qu'il était possible que Cyril veuille abandonner son rôle de chef et me le confier. A moi et à d'autres.

C'était invraisemblable. Tout bonnement invraisemblable. Pourquoi diable m'aurait-il choisi moi ? Il y avait bien mieux ! Certes, j'étais là depuis longtemps et je me débrouillais pour mener les troupes au combat mais gérer tout ça ? Les trois-quarts du temps, je n'étais pas d'accord avec le reste de la Résistance qui se voyait piétiner la Colonie en même temps que les Dieux. Comment pourrais-je gérer ceux qui veulent détruire ma première maison, mon premier chez moi ?

J'entendis alors Cyril continuer :

"Mais je sais qu'à vous trois, vous y arriverez mieux que moi seul. Je resterai à la Résistance, parce que c'est la voie que j'ai choisi, mais je ne suis plus en capacité de diriger quoi que ce soit. A la rigueur, conseiller, mais ce sera tout. J'ai attendu que vous alliez mieux pour beaucoup d'entre vous, pour retarder l'échéance, mais maintenant... C'est à toi de jouer."

Je déglutis péniblement, mon cerveau essayant d'assimiler tout ce qu'il venait de me dire. J'avais la bouche pâteuse, les sons autour de moi étaient assourdis, comme si je me réveillais d'un mauvais rêve. Je n'arrivais à me concentrer sur rien à part une chose : moi, Matthew et Pandore. Pandore. Ca allait tourner au bain de sang. Comment pouvions-nous diriger quoi que ce soit ou qui que ce soit ensemble ? Qu'il veuille me confier la Résistance, c'était assez ridicule comme ça mais à nous trois ?

Un rire m'échappa.

"Ahah. Très drôle. Parce que tu nous vois, nous, comme chefs ? Et ensemble en plus ? Ca va finir en carnage. Pandore me déteste et entre elle et Matthew, ce n'est franchement pas tout rose..."

Je m'arrêtais et le fixais. Il était toujours aussi sérieux. Et plus les secondes défilaient, plus je doutais qu'il soit en train de me faire une blague. Ce qu'il avait dit, il le pensait. Petit à petit, mon cerveau commençait enfin à comprendre et à intégrer tout ce que cela signifiait.

"Sois réaliste Cyril, je peux mener les troupes mais diriger la Résistance ? Même avec d'autres... Beaucoup ne me trouveront pas assez radicale et tu le sais. Alors... Tu ne crois pas que tu fais le mauvais choix ?"

Parce que pour moi, ça m'avait tout l'air d'être le pire choix possible. Pour la Résistance. Pour lui. Pour moi. Pour tout le monde. Nous courrions à la catastrophe.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

It's time to move on | Cyril ft. Adriane Empty
MessageSujet: Re: It's time to move on | Cyril ft. Adriane   It's time to move on | Cyril ft. Adriane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's time to move on | Cyril ft. Adriane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adriane + don't fight a war that's already lost
» I think it's a farewell love (Cal x Adriane)
» RP de Cyril (simple, basique)
» Liens de Cyril (simple, basique)
» La belle et l'ex flic [Ft Cyril Le Nôtre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milites Deorum :: Hors RPG ~ Détente :: Corbeille :: Archive des rps-
Sauter vers: