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 L'Armurerie d'Arès (acheter une arme)

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Olympus
Olympus


PROFILMessages : 69
RPG

L'Armurerie d'Arès (acheter une arme) Empty
MessageSujet: L'Armurerie d'Arès (acheter une arme)   L'Armurerie d'Arès (acheter une arme) EmptyDim 21 Oct - 21:09

Acheter une arme
« qu'elle soit divine ou mortelle »


Les armes sont achetables à la colonie et également un peu partout dans le monde, il suffit d'avoir l’œil. Il y a de nombreux fabriquants d'armes en tout genre, que ce soit la forge d'Héphaïstos ou celle de Poséidon. Les armes à feu nécessitent que votre personnage ait 18 ans ou plus pour en posséder une. Les armes se camouflent comme vous le désirez, il suffit de préciser en quoi lors de l'achat. (ex : Je veux une épée à 30 D qui se camoufle en stylo)

/!\ Avant de passer commande, poses-vous bien la question: en quoi cet achat a-t-il une pertinence avec l'évolution de votre personnage? /!\

Il y a actuellement trois types de métaux possibles pour vos armes, ces métaux permettent de définir le type d'arme que vous voulez et les particularités de celles-ci. En fonction du matériaux choisi, le prix du métal est rajouté à celui de l'arme.
- Le bronze céleste (gratuit) : c'est le métal de base à la conception des armes, il peut se faire enchanter pour avoir des propriétés magiques en plus. Il n'a aucun effet sur les simples mortels.
- Le fer Stygien (60 D) : c'est un métal très rare venant des enfers, il a la particularité d'absorber la vitalité des monstres, ce qui le renforce à chaque fois qu'il est utilisé pour tuer un monstre. Il n'a aucun effet sur les simples mortels et ne peut être enchanter magiquement à cause du fait qu'il vient des Enfers.
- Métal hybride (100 D) : c'est du bronze céleste mélangé à un métal humain, capable donc de blesser autant les mortels que les monstres.

Si vous voulez un enchantement particulier sur une arme, comme la lance électrique de de Clarisse, il suffit de le préciser. Il ne peut y en avoir que deux par arme. Un enchantement coûte 100 D en plus du prix de l'arme. Veuillez mettre un enchantement simple et pas trop puissant.
Les enchantements transformant les armes en objets (ex: un glaive en stylo-bille) sont gratuits.


Exemple d'une commande :
Bonjour, je voudrais un glaive à 20 D en métal hybride avec la particularité de s'enflammer, celui-ci se camouflera en un porte-clé, ce qui me coûtera 120 D.
Merci.

Armes au corps-à-corps :
- Epée (30 D) : De toutes tailles et faites sur-mesure !
- Glaive (20 D) : Une épée courte forte utile et très à la mode dans l’antiquité, elle n’a rien perdu de son efficacité !
- Rapière (25 D): Epée longue et fine très à la mode pendant la Renaissance, c'est une épée solide bien qu’elle ne soit pas faite pour couper les choses, elle peut tout aussi bien les transpercer ce qui s’avère parfois bien pratique.
- Katana (20 D) : une arme japonaise très connue.
- Epée jumelle (30 D) : Quand une seule épée ne suffit plus, prenez en deux ! Elles sont en revanches un petit peu plus grandes que des dagues et très légères.
- Trident (20 D) : très difficile à maîtriser si l'on n'est pas un enfant de Poséidon. C'est une arme très polyvalente capable de faire autant de dégâts qu'un glaive ou une épée.
- Bâton télescopique (50 D) : c'est un bâton rétractable mesurant 60 cm, mais une fois déployé il mesure 1m20. Très utile dans les combats de rue, étant fait de métal (que vous choisissez), il est plus lourd qu'un bâton en bois.
- Bâton bois (10 D) : une arme rustique difficilement maniable. Existe en trois taille (1m20 ; 1m50 ; 1m90)
- Massue (25 D) : Quand un morceau de métal ne suffit plus, la massue fera l’affaire, en effet, digne d’Hercule lui-même, la massue fracassera le crâne de vos ennemis !
- Dague (10 D) : Toujours utile et facilement dissimulable, la dague saura vous satisfaire !
- Poignard (10 D) : Dissimulable à souhait et maniable seulement par les plus agiles d’entre vous, le poignard est une arme très affûtée discrète pour tuer ses ennemis.
- Lames-cachées (15 D) : Car elles existaient bien avant le jeu-vidéo, les lames cachées sont idéales pour se balader et tuer ses ennemis en toute discrétion.
- Poing américain (5 D) : Pour les combats de rue, rajouter un petit plus à ses poings pour gagner s’avère toujours utile.
- Gantelet (15 D) : Détourné de son utilisation principale, il protège l’avant-bras et le poing de l’utilisateur en plus de foutre une bonne raclée à la victime.
- Fouet (20 D) : Pour ceux avec une grande dextérité, le fouet est l'arme parfaite.
- Faux (30 D): Idéal pour ressembler à la faucheuse, mais aussi pour faucher ses ennemis.

Armes à feu (avoir +18 ans) :
- Fusil (25 D) : Le bon vieux fusil à papi qui saura effrayer les pires brigands.
- Pistolet silencieux (15 D) : Peu efficace, à longue portée, mais très efficace pour tuer ses cibles en toute discrétion.
- Pistolet semi-automatique (20 D) : Quand l’envie de tirer plusieurs balles au lieu d’une seule en même temps devient trop puissante, le semi-automatique saura vous satisfaire.
- Pistolet (préciser le genre) : Le prix reste à déterminer.

Armes de lancer :
- Shuriken (5 D) : ressemblant à des étoiles, les shurikens sont parfait pour celui qui sait tirer avec, ils sont vendus par lot de 10.
- Dagues de lancers (5 D) : De petites lames accrochées à la ceinture pour tuer ses ennemis en toute discrétion. Vendu pas 10.
- Boomerang bois (10 D) : Il peut être construit en bois ou dans un métal particulier, le boomerang est utile et peut surprendre plus d'un ennemi si on sait comment le lancer et le rattraper.
- Chakram (15 D) : C'est un anneau plat avec un côté tranchant en bronze céleste, d'un diamètre de 5 à 12 pouce (13 à 30 cm).

Armes à distance :
- Arc (15 D) : Équipé d’un viseur simple ou d’un viseur laser, le manche est en carbone et il a l’apparence d’un arc professionnel.
- Arbalète (15 D) : Équipé d’un viseur et fait de métal, l’arbalète est plus précise et plus puissante que l’arc, mais elle met plus de temps à se recharger.
- Mini-arbalète (10 D) : Pour tirer comme si tu avais un pistolet, elle n’est pas assez puissante pour tuer, mais elle suffit pour faire mal, paralyser un membre ou inoculer un poison avec des mini-flèches empoisonnées.
Bouclier (25 D) : Pour se protéger des coups des autres, bien utile !

Munition :
- Balle en bronze céleste (5 D) : vendu par 10 à l’unité.
- Flèche pour arc et arbalète (5 D) : vendu par 10 à l’unité.
- Mini flèche (3 D) : vendu par 10 à l’unité.
- Poison (3 D) : idéal pour en imbiber le bout des flèches ou y tremper la pointe de sa lame. Tue en 48 heures, les demi-dieux et les simples mortels seulement.
- Antidote (3 D) : permet de soigner du poison mortel.
- Poison soporifique (3 D): permet d'endormir sa cible pendant une demi-heure.
- Flèches soporifiques (5 D) : quand la flèche touche le sol, elle dégage un gaz qui endort les demi-dieux, les simples mortels et les créatures simples comme les satyres ou les nymphes pendant quinze minutes.
- Flèches grappins (5 D) : vendu par 3 à l’unité. Ces flèches déploient un grappin de 10 mètres.
- Flèches explosives (5 D) : vendu par 3 à l’unité. Ces flèches explosent une fois lancées.
- Flèches fumigènes (5 D) : vendu par 3 à l’unité. Ces flèches dégagent une fumée blanche qui brouille la vue.
- Lot d’armes spécial chasseresses (100 D) : arc magique en argent avec flèches + couteaux de chasse en bronze céleste : spécialement conçus pour les chasseresses, ces armes apparaissent dès qu’elles en ont besoin.

NB: Les objets achetés doivent être répertoriés dans la partie armes de votre profil!


©️Ice
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